La première étape d'une mise en valeur réussie

Les analyses de Colorimétrie

L'optimisation de votre image passe par une première étape : l'analyse de la colorimétrie.

Celle-ci s’applique premièrement à tout ce qui a trait au visage, comme par exemple les teintes du maquillage, la couleur des cheveux ou celle des bijoux.  Elle est également indispensable au choix de la couleur des vêtements et à l'harmonie des différentes couleurs entre elles, qui suivent des règles bien précises. Les analyses de colorimétrie ont pour objectif de découvrir votre profil colorimétrique et la gamme des couleurs qui vous mettront en valeur.

 

L'influence des couleurs sur la personne et sur l'image qu'elle donne d'elle-même

Deux couleurs placées côte à côte génèrent une couleur résultante perçue par le cerveau, laquelle peut mettre en valeur le visage ou, au contraire, avoir une influence défavorable. Certaines couleurs peuvent vous donner un teint fade, terne ou gris et vous donner mauvaise mine, ou encore mettre en évidence des défauts de la peau au lieu de les atténuer. Il y a donc des règles que l'on se doit de respecter dans le choix des couleurs mais aussi dans leur association...

2 formules d'analyse au choix

relooking : couleurs chaudes et froides

Associer les couleurs

Avec ce test, vous pourrez savoir sans risque d'erreur quelle gamme de couleurs vous convient pour le maquillage, le choix des vêtements, et pour la coloration de vos cheveux.

Formule « découverte » 

de la colorimétrie

Des couleurs chaudes ou plutôt des couleurs froides ?

La tonalité des couleurs qui me vont bien

Partez à la découverte de la colorimétrie de base.
Ce test permet de déterminer si ce sont des couleurs que l'on qualifie de « chaudes » ou plutôt des couleurs dites « froides » qui conviennent à votre teint.

Programme

Entretien : motivations, besoins, objectifs
Bilan d'image et colorimétrie de base

 

Remise d'un compte-rendu détaillé et d'un nuancier personnel.

Durée de la séance : 1h

Formule colorimétrie approfondie

Une analyse en profondeur pour découvrir en détail les couleurs qui vous mettent en valeur et que vous n'auriez jamais imaginé pouvoir porter...

Cette séance approfondie débute par le test de colorimétrie de base, qui permet de déterminer la tonalité des couleurs qui vous conviennent le mieux, à savoir les couleurs « chaudes » ou les couleurs « froides ». Elle est ensuite complétée par la mise en œuvre d'une technique plus élaborée appelée draping qui permet de cerner de façon plus précise et détaillée quelles sont les tonalités de couleurs qui vous correspondent parmi celles qui vous plaisent.

Programme

Entretien : motivations, besoins, objectifs
Bilan d'image et analyse de colorimétrie approfondie

 

Remise d'un compte-rendu détaillé et d'un nuancier personnel.

Durée de la séance : 1h30

Quatre saisons_extended.jpg

Dans l'analyse de colorimétrie approfondie, les couleurs se répartissent au minimum en quatre catégories selon la méthode dite des « quatre saisons ».

 

La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien.
Coco Chanel